Mobilités en 2011

En 2011, 5 élèves et une apprentie de Terminale Bac Pro tapissier d’ameublement sont parties en stage quatre semaines chez des tapissiers en Angleterre grâce au programme européen Leonardo :

P1230918

• Sorraya BOUKRA et Karine CARNEAUX (apprentie chez Aura, à Pont-à-Marcq) sont allées chez ANGELA BURGIN, ANGELA BURGIN, FURNISHING AND DESIGN, 2A Hazelbury Crescent à Luton.   Elles résidaient en pension complète chez Angela.
  • Amandine DECOENE et Audrey DESPRES étaient chez BOB BISHOP, REGAL UPHOLSTERY, Watery Lane, Curborough à Lichfield. Elles résidaient dans un Bed&Breakfast chez Pauline Duval à Lichfield.
  • Leïla BONNIER et Emilie SELLIER ont passé 4 semaines avec ANTHEA LAING et PHILIP WELLESLEY, THE UPHOLSTERY WORKSHOP, Mayridge Farm, Englefield estate, à Theale. Elles étaient hébergées dans une famille d’accueil, chez Jenny Gordon.
  • Elles avaient eu l’opportunité les 18 et 19 octobre 2010 de suivre un stage en atelier animée par la tapissière britannique Angela BURGIN lors duquel avaient étaient abordés les principaux styles mobiliers anglais et les différences et similitudes entre les pratiques et outils des tapissiers anglais et français.
  • Les maîtres de stage sont venus en France du 8 au 10 juin pour participer à l’évaluation pour le baccalauréat de l’épreuve lors de laquelle les élèves ont présenté leurs différents stages.
  • Les stagiaires se sont vus remettre un Europass attestant de leur mobilité.