Epreuve facultative de mobilité

Cette épreuve, à laquelle ont l’opportunité de s’inscrire tous ceux qui ont réalisé une mobilité à l’étranger, permet de ‘gagner’ des points’ pour le baccalauréat professionnel. Les points au dessus de la moyenne s’ajoutent au total des autres épreuves.

Elle  se compose de deux évaluations :

• sur 8 points, effectuée à l’étranger
  • sur 12 points, réalisée dans les trois mois qui suivent la mobilité, à partir d’une présentation orale en français

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez toutes les informations relatives à cette épreuve :

Descriptif de l’épreuve

Grilles d’évaluation  : grille d’évaluation en stage/ grille d’évaluation au lycée

Pour préparer leur présentation, les stagiaires sont invités à consulter la « grille d’évaluation au lycée » qui indique les compétences évaluées, les exemples fournis et à s’entraîner pour leur prestation orale.