Home » Informations Pratiques » Liste des documents à fournir

Liste des documents à fournir

attestation-secu-pat
Chaque stagiaire devra fournir :

• la fiche de renseignements dûment remplie et signée (fiche renseignements)
  • la fiche concernant le droit à l’image (autorisation photos)
  • un CV et une lettre de motivation en anglais- pour Malte, en plus,  la fiche d’inscription- (coverletter sample ; application form sample)
  • une copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité
  • une attestation de sortie de territoire pour les élèves mineurs au moment de la mobilité, celle-ci sera obligatoire à partir de janvier 2017.(comment l’obtenir?).  telecharger le formulaire . L’autorisation de sortie de territoire doit impérativement être accompagnée d’une photocopie des papiers d’identité du signataire de l’autorisation pour être valide et de la copie du livret de famille si les noms sont différents.
  • une copie de l’attestation d’immatriculation à la sécurité sociale -la copie de la carte vitale ne convient pas-
  • une copie de la carte européenne d’assurance maladie, ou l’attestation papier (la demande s’effectue par courrier, téléphone ou internet auprès de votre CPAM. (régime général).
  • une copie de l’attestation d’assurance scolaire si celle-ci n’a pas déjà été fournie au lycée,  avec  la  mention  « RAPATRIEMENT ».carte européenne d'assurance maladie
  • une photo
  • un RIB de son compte personnel
  • l’engagement financier (en décembre)